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Règles pour les nouvelles saisies et modifications

Important: merci de tenir compte de nos conditions d'utilisation. Il est uniquement autorisé de saisir les informations pour lesquelles vous disposez des droits de publication et transmission des informations. Par exemple les sites web des sociétés respectives. Il est interdit d'extraire les données d'un autre référentiel sans l'accord de ce dernier.

1. Pas de duplication
Il est interdit de saisir des entrées déjà présentes dans le répertoire. Nous vous conseillons d'utiliser la vérification de doublons dans le formulaire de saisie et/ou la recherche. Veuillez prendre note des différentes possibilités d'orthographe, puisque "Mc-Donalds" et "Mc Donalds" ne peuvent pas être reconnus comme duplicata.

2. Une saisie par entreprise
Même si une entreprise propose différents services ou des marques de divers fabricants, elle ne doit être saisie qu'une seule fois. Par exemple, si une papeterie vend des timbres ainsi que des billets de loto, il n'est pas possible de saisir l'entreprise en tant que "Bureau de Poste" et "Bureau de Tabac". Evidemment il est recommandé de mentionner les services dans les commentaires et les termes de recherche. Cela compte également pour les cabinets médicaux. La seule exception à la règle concerne les horaires d'ouverture différents pour des services différents. Par exemple, dans le cas où une station d'essence est ouverte de 0-24 heures, mais qu'elle propose aussi un service de relais colis de 8-16 heures, 2 saisies sont autorisées.
Nouveau (valable à partir du 12.09.16): il est autorisé de saisir en tout, un maximum de 10 entrées par société/enseigne à l'exception des "horaires différents pour des services différents".

3. Faites une suggestion de modification au lieu de saisir une nouvelle entrée
Veuillez utiliser la fonction "actualiser les informations" si vous trouvez une erreur dans un enregistrement et/ou souhaiter compléter des données et informations manquantes. Merci de ne pas saisir une nouvelle entrée pour l'enregistrement erroné afin d'éviter quelconque confusion chez les personnes qui consultent. Vous pouvez également signaler un doublon ou demander la suppression d’une entrée, si l’entreprise n’existe plus par exemple. Un modérateur vérifiera alors votre signalement.

4. Uniquement des horaires d'ouverture ou heures de bureau
Il est autorisé de saisir seulement les entreprises, organismes gouvernementaux ou prestataires de services qui disposent réellement d'horaires d'ouverture ou d'heures de bureau. Les saisies concernant la disponibilité via téléphone, internet, mail ou fax ne sont pas autorisées.

5. Accès restreint
Certaines institutions disposent en effet d'horaires d'ouverture fixes (et "réels" d'après la règle 4.), mais sont accessibles uniquement à un cercle d'utilisateur/clients limité. Par exemple les entreprises ou prestataires de services auxquels l'accès est autorisé seulement à partir de 18 ans ou qui nécessite une adhésion(club, association, grossiste). De telles entrées sont expressément autorisées. Cependant, l'information à l'accès restreint ne doit pas manquer dans le champ de commentaire, sauf si le nom de l'entreprise met en évidence cette restriction.

6. Localisation
Seules les entreprises, prestataires de services et organismes gouvernementaux disposant d'une localisation fixe sont autorisés à être saisis. Les prestataires de services ou entreprises disposants uniquement d'une accessibilité téléphonique ou d'un service sur place tels qu'un serrurier sans magasin ou une compagnie de taxis sans résidence fixe ne sont pas autorisés à être saisis. Une adresse complète est donc nécessaire.

7. Entreprises, organismes gouvernementaux ou prestataires de services
Toutes les entreprises, organismes gouvernementaux ou prestataires de services non nommés explicitement dans la règle 8. sont autorisés à être saisis seulement et uniquement s'ils remplissent toutes les conditions précédemment citées.

8. Les entrées n'ont autorisées
  • Boites aux lettres
  • Distributeurs bancaires
  • Distributeurs de cigarettes
  • Photomatons
  • Automates divers
  • Pensions
  • Logements de vacances
  • Chambres d'hôtes
  • Maisons closes et prostitution
  • Marchés de saison tels que marchés de Noël, etc...
  • Aires de jeux
  • Festivals/Foires etc...
  • Toilettes publiques


  • 9. Renseignements
    Si vous avez des doutes concernant une entrée - se renseigner peut aider ! Nous sommes disponibles et pouvons vous accompagner sur chaque cas indécis. A cet effet vous pouvez contacter le site via la rubrique “contacts” ou les modérateurs via la messagerie.

    10. Horaires d'ouverture corrects
    La règle la plus importante: peut importe le type d'entreprise, d'organisme gouvernemental ou de prestataire pour lequel vous effectuez une saisie - les horaires d'ouverture doivent bien évidemment êtres corrects et vérifiables. Des suppositions d'horaires d'ouverture n'ont pas leurs places dans le répertoire. Si vous avez un doute - renseignez-vous auprès de l'entreprise, les horaires d'ouverture corrects vous seront alors transmis. Les horaires d'ouverture variables tels que les Open End sont à renseigner dans le champ de commentaire.

    11. Horaires d'ouverture saisonniers
    Si une entreprise dispose d'horaires d'ouverture saisonniers, vous pouvez saisir 2 entrées différentes ; par exemple pour les piscines. Pour ce cas de figure, il est important d'ajouter la saison entre crochets dans le nom de l'entreprise. Sinon il sera impossible de différencier les entrées lors de la recherche et il faudra consulter chaque enregistrement pour savoir de quelle saison il s'agit. Ainsi, il conviendra d'indiquer les éléments comme suit : dans le titre/nom par exemple: "Piscine modèle avril à octobre" et "Piscine modèle novembre à mars". Merci de ne PAS saisir les horaires saisonniers dans le champ de commentaire.

    12. Départements d'une société
    Si une société dispose de plusieurs départements avec différents horaires d'ouverture, vous pouvez saisir plusieurs entrées. (veuilez consulter également la règle 2). Dans ce cas il est important de renseigner le département dans le titre de l'entrée, puisque lors d'une recherche, seul ce titre apparaitra. L'absence de département perturbe les utilisateurs.

    Important: Merci de respecter nos conditions d'utilisation. Sont autorisées à être saisies, uniquement les données pour lesquelles vous avez les droits de publication et diffusion. Par exemple les sites web de la société respective.

    La qualité des enregistrements

    a) Le nom de la société doit figurer dans le titre. Le titre "Epicerie" n'est donc pas autorisé, contrairement à "Aldi Sud (épicerie)". Le champ de commentaires est plus adapté pour une description plus détaillée des sociétés.

    b) Numéro de téléphone, Fax, e-Mail, termes de recherche: Nous vous conseillons de rendre la saisie la plus complète possible. C'est la meilleure manière de s'assurer que la saisie sera validée.

    c) Pas d'abréviation et respectez la case. Ni le nom de la société, ni l'adresse ou la ville ne peuvent êtres abrégées. L'abréviation d'un nom de société est autorisée uniquement si la société abrège le nom elle même. La case doit être respectée.

    d) Sites Web (URL): Veuillez utiliser uniquement le site Web de l'entreprise. S'il n'y a pas de page Web, une autre page exploitée par la société (par exemple Facebook) peut être utilisée. Il est important que l'entreprise se trouve dans l'empreinte de la page spécifiée. Les sites tiers où la société ne met pas à jour les informations elles-mêmes ne sont pas autorisés.

    e) Nom de la société et termes de recherche: Si le nom de la société n'indique pas le type de société, veuillez utiliser un ou plusieurs termes de recherche significatifs. Ainsi, par exemple chez "Jean Robert" mettez dans les termes de recherche "généraliste, médecin, interniste". Un nombre de 4 termes minimum de recherche par entrée est obligatoire.

    f) Données relatives à l'emplacement: Veuillez toujours utiliser les données relatives à l'emplacement pour le numéro de téléphone, le numéro de fax et le site Web. Donc, s'il y a des informations sur les coordonnées d'un magasin, veuillez les utiliser au lieu de par ex.la hotline centrale ou l'adresse e-mail. Pour les sites Web, les deux variantes sont autorisées: Seul le domaine central ou un lien profond vers les données d'une branche.



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    Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à l'aide d'une note avec la fonction d'appréciation. Nous vous aiderons avec plaisir.


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